SPECTACLE

Sillages

Nous les questionnons sur leur histoire de vie, et enregistrons leur récit.

Sur scène, au trampoline et musicalement, se crée une rencontre sensible de trois corps ainsi transportés par ces témoignages. Ce sont les éléments de la bande-sonore ; le socle du spectacle. Dans ce cadre se glissent trois trajectoires : celle de la musicienne jouant en live et celles des acrobates qui façonnent les leurs à travers une chorégraphie laissant place au jeu et à l’imprévu.

Cette expérience sonore et corporelle est à la fois une plongée, grâce à l’autre, dans l’intimité de notre existence, et à la fois une allégorie sensorielle de notre perdition dans laquelle nous sommes parfois plongé.es avant de trouver un chemin pour un temps.

Ces histoires personnelles qu’on entend tout au long du spectacle, mélange de mémoire et d’invention de son avenir, peuvent créer un écho à la personne, à nous, et au collectif. Ainsi porté.es, nous proposons une bouffée sensorielle de ce que serait un chemin de vie ; voie qui porte toutes les autres.

DISTRIBUTION

Ecriture, Conception et Jeu Léo Ricordel et Quentin Beaufils
Composition musicale et sonore Zoé Kammarti

MENTIONS

Coproduction et soutiens Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines (78), Théâtre Sylvia Monfort, Paris 15 (75), Maison Jacques Copeau, Pernant Vergelesses (21), L’Oktopus, Sauve (30), Centre Paris Anim’ de la Poterne  des Peupliers (75), Nil Obstrat / Nil Admirari (95)
Ce spectacle est lauréat du dispositif FORTE et reçoit le soutien de la région Île-de-France

Production déléguée Prémisses – Office de Production Artistique et Solidaire pour la jeune création
Production Compagnie Nevoa

Création le 5 juin 2024 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Durée 30min

 

Artistes