ARTISTE

Cie NEVOA / Léo RICORDEL
Quentin BEAUFILS

Créée en 2020 à l’initiative de Quentin Beaufils et Léo Ricordel, la Cie Nevoa développe des projets à la lisière du cirque, du théâtre, de la danse et des arts sonores, puisant en outre son inspiration dans la littérature. A l’image des membres de son équipe et de ses spécialités, elle développe une démarche transdisciplinaire qui prône une esthétique plus poétique que performative. À rebours des habitudes de notre époque peut-être, la cie Nevoa souhaite prendre le temps de la douceur, prendre le temps d’écouter afin d’élargir notre perception de l’autre, de porter une attention à sa singularité.

Sillages sera sa première création, prévue le 5 juin 2024 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines dans un format de 30 minutes jouable en extérieur et dans des lieux non dédiés. Par la suite, ce format sera transformé pour donner vie à une forme longue dédiée au plateau. Les deux formats du spectacle ont vocation à exister en complémentarité l’un de l’autre.

LÉO RICORDEL

Après avoir grandi dans la compagnie de cirque Les Arts-Sauts, il fait des études de théâtre et danse dans les conservatoires du 11ème et 12ème avant de rentrer à l’ESAD dans la promotion arts du mouvement. Il se forme en parallèle au trampoline et à la mise en scène en assistant plusieurs metteurs en scène, notamment au théâtre du Châtelet et à la comédie française. Il signe sa première mise en scène Big Shoot en 2019 puis (Com)promis avec les élèves de l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois en 2021.

QUENTIN BEAUFILS

Ancien gymnaste, et après un DUT Carrières Sociales (75) durant lequel il commence le hip-hop, Quentin se forme au conservatoire d’art dramatique de Noisiel (77) et découvre la danse contemporaine. Par la suite c’est à Toulouse qu’il travaille en autodidacte l’acrodanse et le trampoline, passe ses EAT en Jazz et contemporain et se forme en Flying low à Bruxelles au Tic-tac Center. Aujourd’hui il développe une écriture de plateau de plus en plus proche de la transdisciplinarité. Il travaille avec le Collectif Chapacans (13), La compagnie celui qui dit qui est (31), donne quelques stages de composition / improvisation. Il joue également un conte de science-fiction jeune publique ; co-écrit avec sa partenaire Manon Gorra, Solastalgia2093.

Spectacles