ARTISTE

Liora JACCOTTET
Pascal CESARI

Liora JACCOTTET

En parallèle de son cursus universitaire à Paris, où elle est née, Liora intègre le conservatoire du 8e arrondissement où elle reçoit l’enseignement de Marc Ernotte et Agnès Adam. Elle poursuit sa formation de danseuse durant 3 ans avec la performeuse Nadia Vadori-Gauthier.

En 2017, elle assiste Karim Bel Kacem sur le projet Anima, ce qui la conforte dans son désir de faire de la mise en scène.

En 2018, elle rentre à l’École de la Comédie de Saint-Étienne dans la promotion parrainée par Olivier Martin-Salvan, où elle travaille notamment avec Pierre Maillet, Claude Degliame, Bruno Meyssat, Gisèle Vienne et Maguy Marin. C’est là qu’elle rencontre les acolytes avec qui elle créera son premier spectacle, Oh Johnny, sélectionné au JT22 puis au festival WET. Elle monte avec Pascal le Collectif La Lenteur.

En 2020, elle joue dans 8 ensemble de Pascal Rambert grâce au programme Talents Adami Théâtre, et dans La Nuit Labyrinthe de Pauline Laidet. Elle fait partie de la 6ème édition de Création en Cours des Ateliers Médicis avec le projet La Nuit des Temps, qu’elle mène avec Pascal Cesari.

Depuis septembre 2022, ils sont tous deux artistes associés au Théâtre du Point du Jour à Lyon pour les trois prochaines années.

Pascal CESARI

Pascal Cesari est un comédien formé à L’École de la comédie de Saint- Étienne. Il découvre le théâtre en Corse, d’où il est originaire, au sein de différentes compagnies et de l’ARIA, présidé par Robin Renucci. De 2014 à 2018, il suit les formations de François Clavier, Nathalie Bécue et Marie- Christine Orry au sein des conservatoires de Paris. Il travaille également sous la direction de Julia Vidit dans le cadre du festival Prises d’auteurs.

Il intègre l’école de la Comédie de Saint Étienne en 2018 où il travaille avec Olivier Martin-Salvan, Bruno Meyssat, Pierre Maillet, Gisèle Vienne, Brigitte Seth, Roser Montllo Guberna, Judith Davis et Benjamin Lazar. Il joue en 2021 sous la direction de Serge Nicolaï, François Bergoin et Catherine Graziani en Corse, puis avec François Hien et l’Harmonie Communale dans La Peur, créé au théâtre des Célestins.

Avec le collectif La Lenteur, il joue dans Oh Johnny, mis en scène par Liora Jaccottet, et dans La nuit des temps, création prévue à l’automne 2023. Il sera également à l’affiche des Suppliques, prochaine création du Birgit Ensemble. Avec Liora, il est artiste associé au Théâtre du Point du Jour.

Spectacles