ARTISTE

Éléonore AUZOU-CONNES
Emma LIÉGEOIS
Romain PAGEARD

Éléonore AUZOU-CONNES

Éléonore Auzou-Connes suit des cours de théâtre depuis l’enfance. Après le baccalauréat, elle décide de mener en parallèle un cursus pratique et un cursus théorique : des cours privés, puis le conservatoire du XIe arrondissement de Paris avant le Conservatoire régional de Paris où elle travaille entre autres avec Valérie Onis, Sophie Loucachevsky et Catherine Rétoré. C’est à l’université Paris III qu’elle valide d’abord une licence puis un master 1, qu’elle obtiendra en travaillant comme stagiaire assistante à la mise en scène avec Alain Françon.

En 2013, elle intègre l’École du Théâtre National de Strasbourg (groupe 42) où elle travaillera notamment avec Dominique Valadié, Thomas Jolly, Stuart Seide, Julie Brochen, Rémy Barché, Mathieu Bauer, Arpad Shilling, Jean-Yves Ruf, Christine Letailleur, Loic Touzé, Françoise Rondeleux, Marc Proulx etc. À sa sortie elle jouera dans Shock Corridor mis en scène par Mathieu Bauer, Le Radeau de la Méduse, mis en scène par Thomas Jolly, et reprendra le rôle d’Agathe dans Bigre de Pierre Guillois. Eleonore Auzou-Connes est depuis novembre 2017 artiste associée au Nouveau théâtre de Montreuil – CDN. A l’automne 2018, elle retrouve Mathieu Bauer pour une nouvelle création : La Chevauchée des bannis d’après le roman de Lee E.Wells.

Emma LIÉGOIS

Emma Liégeois a commencé le théâtre très jeune. Après avoir étudié dans différentes écoles de théâtre, comme le Cours Simon et le Cours Jean-Laurent Cochet, elle intègre, après le bac, l’École du Jeu de Delphine Eliet, en cycle intensif. Elle complète son cursus par des cours théoriques sur le théâtre et le cinéma à l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Elle suit également des cours de chant lyrique avec Françoise Macciocchi, chef de chœur de l’Opéra Bastille. En 2013, elle est admise au concours de l’École Supérieure du Théâtre National de Strasbourg, où elle travaillera notamment avec Dominique Valadié, Thomas Jolly,

Stuart Seide, Caroline Guiela Nguyen, Arpad Shilling, Jean-Yves Ruf, Mathieu Bauer, Christine Letailleur, Loic Touzé, Françoise Rondeleux, Marc Proulx. Lors de la saison 2015-2106, elle joue dans Le Radeau de la Méduse (mise en scène de Thomas Jolly), dans Shock Corridor (mise en scène de Mathieu Bauer), et dans Baal (mise en scène de Christine Letailleur). Emma Liégeois est depuis depuis novembre 2017 artiste associée au Nouveau théâtre de Montreuil – CDN. A l’automne 2018, elle retrouve Mathieu Bauer pour une nouvelle création : La Chevauchée des bannis d’après le roman de Lee E. Wells.

Romain PAGEARD

C’est en Normandie que Romain débute le théâtre aux côtés de Lynda Devanneaux puis par la suite avec le Collectif du K, avec qui il travaillera plusieurs années entre Paris et la Normandie.

À Paris, il intègre pendant trois ans le Conservatoire du Vie arrondissement, sous la direction de Bernadette Le Saché. En 2013, il est admis à l’École du Théâtre National de Strasbourg, où il travaillera notamment avec Dominique Valadié, Thomas Jolly, Stuart Seide, Caroline Guiela Nguyen, Arpad Shilling, Jean-Yves Ruf, Mathieu Bauer, Christine Letailleur, Julie Brochen, Loic Touzé, Françoise Rondeleux, Marc Proulx…

En compagnie de Mathilde Delahaye (en mise en scène), il crée en 2015 un solo sur le port du Rhin, L’Homme de Quark, d’après des textes de Christophe Tarkos. Il a joué dans Le Radeau de la Méduse (mise en scène Thomas Jolly), dans Shock Corridor (mise en scène Mathieu Bauer), dans L’Espace Furieux (mise en scène Mathilde Delahaye), ainsi que dans Tschechow aufs MDMA (mise en scène Roman Senkl à Berlin). À l’automne 2018, il retrouve Mathieu Bauer pour une nouvelle création : La Chevauchée de bannis d’après le roman de Lee E. Wells.

Spectacles