SPECTACLE

I’m
Deranged

Parce qu’elle rêvait d’un théâtre et d’un cinéma loin de la dictature et de la censure, Mina Kavani a dû quitter son pays, l’Iran, et comme toute une génération d’artistes, elle a rêvé d’ailleurs. Exilée depuis huit ans, après sa participation comme premier rôle féminin dans le film engagé Red Rose de Sepideh Farsi, c’est maintenant de Téhéran qu’elle rêve. I’m deranged raconte la douleur et la vie suspendue, le chemin d’une femme à travers la dictature et l’exil. Portée par la musique enveloppante de Siavash Amini, interdit quant à lui de quitter le territoire iranien, Mina Kavani nous fait entrer dans son coeur et sa tête. Un sort qu’il et elle partagent avec de nombreux artistes iraniens, exilés à l’intérieur ou à l’extérieur de leur pays.

 

Un monologue écrit, mis en scène et interprété par Mina Kavani
Composition musicale Siavash Amini
Artiste sonore Cinna Peyghamy
Scénographie Clémence Kazémi
Création lumières Marco Giusti
Régie lumières et générale Pierre-Éric Vives
Collaborateur artistique Maksym Teteruk
Administration-production Christelle GuillotinProduction déléguée Prémisses – Office de Production Artistique et Solidaire pour la jeune création
Production Grosse Théâtre
Coproduction Le Manège – Maubeuge scène nationale, TU-Nantes scène jeune création
Aides à la résidence Montévideo-Marseille I Le Manège – Maubeuge scène nationale I TU-Nantes
Avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire

Ce spectacle s’inscrit dans la saison Jeune Création de la Salle Christian-Bérard, en partenariat avec Prémisses.

Le Cercle des Partenaires et la Fondation des Amis du théâtre des Bouffes du Nord et de l’Athénée-Théâtre Louis-Jouvet soutiennent avec leurs mécènes la programmation Jeune Création de la salle Christian-Bérard.

 

Durée 1h00

Artistes