SPECTACLE

Gloria
Gloria

Personne ne se méfie de Gloria. Elle enfile ses talons, jette la poubelle, part au travail à pied, branche ses écouteurs, roule sa cigarette. Elle regarde l’heure sur son téléphone, tousse, vérifie sa tenue et avance. Un jour, sans raison apparente, Gloria fracasse ce quotidien rythmé à la minute. Gloria Gloria raconte vingt-quatre heures d’une émancipation qui émerge, chaotique et furieuse. Une sortie de route par l’excès, le désir et le feu.

DISTRIBUTION

Texte Marcos Caramés-Blanco
Mise en scène Sarah Delaby-Rochette
Avec Lucas Faulong, Katell Jan, Benoît Moreira da Silva, Gaïa Oliarj-Inés, Thibaut Farineau
Costumes Mélody Cheyrou
Lumière Alice Nédélec
Scénographie Andréa Warzee
Son Thibaut Farineau

MENTIONS

Coproduction Cie troisbatailles, Théâtre Paris-Villette, Théâtre des Célestins, TNP – Villeurbanne
Production déléguée Théâtre Paris-Villette
Avec de soutien de la ville de Paris, ARTCENA, Théâtre de l’Élysée – Lyon, ENSATT, Jeune Théâtre National – Festival JT22, fond SACD Théâtre, Prémisses Production / aide nationale à la création de textes dramatiques ARTCENA.

Spectacle lauréat de la maquette du Prix Incandescences 2022 organisé par les Célestins et le TNP Villeurbanne et du dispositif « Écritures plurielles, Prémisses 2022 »

Le texte a été sélectionné par les comités de lecture de la Comédie de Caen, du CDN d’Orléans, Troisième Bureau – Grenoble, et le Rideau – Bruxelles. Il a également été programmé dans des mises en lecture à la Mousson d’été, à Actoral – Marseille, Regards Croisés – Grenoble, et aux Actuelles du TAPS Strasbourg. Il est publié aux Éditions Théâtrales depuis février 2023. 

 

Durée 1h30
à partir de 13 ans

Artistes