En 2013, Mélissa Zehner intègre l’École de la Comédie de Saint-Étienne, elle y sera notamment dirigée par Simon Delétang, Yann-Joël Collin, Caroline Nguyen, Marion Aubert, Marion Guerrero, Arnaud Meunier, Michel Raskine ou encore Alain Françon. Depuis sa sortie de l’école en juin 2015, elle a joué pour le théâtre de l’Esquif dans Cyber, une pièce sur le transhumanisme écrite par Marion Aubert et dirigée par Hélène Arnaud, et pour la Compagnie Tire pas la nappe avec le spectacle Tumultes de Marion Guerrero. Mélissa fait aussi partie du Collectif X où elle participe activement à « Villes # » et à « Hôpital# » en région Auvergne-Rhône-Alpes.En parallèle, Melissa s’implique dans le développement de la Compagnie de théâtre jeune public « Si Sensible » » en tant que collaboratrice artistique au côté d’Antonio Carmona. Elle y développe un travail d’écriture et de mise en scène avec son premier spectacle Une tête brûlée sous l’eau une adaptation librement inspiré de la petite sirène d’Andersen. Le spectacle a gagné le prix « Coup de cœur du jury » du cluster Prémisses 2018 dirigée par Claire Dupont.
Elle continue de développer son goût pour les planches, en 2019 en intégrant l’Atelier-Cité au CDN de Toulouse pour la saison 2019/2020 sous la direction de Galin Stoev, elle joue dans Des Cadavres qui respirent mise en scène par Chloé Dabert. En 2020 elle joue dans L’éveil du printemps mis en scène par Sébastien Bournac.
En 2021 elle joue dans une mise en scène de Maïa Sandoz et Paul Moulin Beaucoup de bruit pour rien- en tournée de saison 21/25. Et crée une nouvelle création autour du harcèlement en étroite collaboration artistique avec l’auteur Antonio Carmona Il a beaucoup souffert Lucifer spectacle en tournée en 2021/24. En 2023 elle joue en tant que comédienne dans Le grognement de la Voix lactée de Paul Moulin et Maia Sandoz.
Hantée par le silence autour des violences sexuelles et par l’instrumentalisation omniprésente du corps des femmes et des enfants, elle se lance dans la quête de l’héroïne contemporaine qui saura faire voler en éclats l’omerta de la société patriarcale. En artisane du théâtre elle opère un important travail de recherche au sein de la Cie Les Palpitantes, compagnie qu’elle co-dirige avec Sara Charrier et Maud Gripon et met en scène et écrit La nuit se lève- premier spectacle de la cie qui explore la violence de l’inceste et ses répercussions.